Conseils, Échanges et Astuces pour les Amputés
Suite à un accident en moto, à l'age de 25 ans avec un automobiliste qui a prit la fuite, sans avoir été retrouvé, j'ai donc été amputé au niveau tibial à plusieurs reprises en 1996.
J'ai suivi une première rééducation tout en suivant un programme de préparation à l'athlétisme (sprint).
Puis un an après ma sortie de rééducation, j'ai dû me faire ré-amputer 2 fois de plus, à cause de douleurs importantes. A nouveau, je suis retourné en rééducation. La totalité de mes séjours en hôpital et en rééducation a duré un peu plus de 2 ans.
Ensuite, j'ai repris ma vie active et sportive.
Il a été possible de continuer de pratiquer l'Aïkido, le VTT et divers sports.
Reprendre mes activités sportives a été comme un amplificateur de bonheur.
Même si au début, je n'avais pas encore une emboîture parfaitement adaptée, c'est au fil des années que j'ai enfin trouvé " chaussure à mon pied " grâce à mon dernier prothésiste, une meilleure interprétation des ressentis, de quelques découvertes de soins à base de produits naturels ( grâce à ma compagne ) et d'approfondissements techniques et d'astuces pour améliorer ma qualité de Vie.
A présent, il me semble important de partager le plus possible d' informations pour apporter, une meilleure qualité de Vie à Toutes et Tous.
Ce partage se réalise d'une manière quotidienne, grâce à notre groupe Facebook composé de membres " démembrés " et de professionnels de la Santé.
Sur ce site, qui est la continuité du groupe FB, quelques publications deviennent des articles archivés ici pour les consulter plus facilement.
Je tiens à remercier tous les participants de CÉ2A car Ensemble, nous échangeons pour améliorer la Qualité de Vie à d'autres personnes, pour être :
Autrement Capable : Handicapable.